Dans le programme des élections municipales, nous nous étions engagés à consulter les habitants de Massat sur la nécessité d’une meilleure gestion, écologique et financière, de l’éclairage public.
Le jeudi 21 octobre 2021, en partenariat avec le PNR, nous avons organisé une réunion publique au cours de laquelle les participants ont pu s’informer et donner leur avis.
La mairie a envoyé un questionnaire aux habitants de Massat où figuraient plusieurs possibilités concernant la gestion nocturne de l’éclairage public.
Le résultat est le suivant (190 citoyens ont répondu) :
L’extinction est à l’étude sur une plage horaire à définir, ainsi que la suppression de certains points lumineux non nécessaires.
La mairie consulte le syndicat d’électrification de l’Ariège pour plus d’informations techniques sur ce projet, notamment garder la possibilité d’utiliser l’éclairage pour les manifestations nocturnes (fêtes locales, marché nocturne, etc…)
La mairie vous tiendra informés de l’évolution du projet.
Le lundi 21 février 2022 à 14h00
Place de la mairie, 09320 Massat
Contacts
Téléphone : 05 61 96 96 33