Leg de Madame MAURY-BACQUIE à la commune pour la rénovation de l’église de Liers .

Madame MAURY-BACQUIE Héloïse, épouse MOSNIER de la POUYADE, originaire de Liers et décédée le 22 aout 2020, a fait un leg de 300 000€ à la commune pour la rénovation de l’Eglise de Liers.

La commune de Massat a accepté celui-ci par délibération, en date du 14 avril 2021.

Ce leg nous a été communiqué par un Notaire, avec les conditions de la défunte pour l’utilisation de cette somme.

Celle-ci sera répartie ainsi :

– les travaux nécessaires pour réhabiliter et maintenir le bâtiment en état, ceux-ci étant à la charge de la commune en tant que propriétaire du bien immobilier.

– les travaux d’aménagement et de restauration liés au culte seront réalisés sous la responsabilité de la Commission Diocésaine d’Art Sacré, selon les volontés de la défunte.

Un avocat sera chargé de la bonne utilisation de cette somme en respect des conditions pré-sités.