Démocratie participative

Démocratie participative

Soucieuse d’intégrer ses concitoyens a certaine réflexions concernant la vie locale, la mairie de Massat souhaite mettre en place un dispositif de démocratie participative.

Qu’est-ce que la démocratie participative ?

La démocratie participative est une pratique visant a intéresser et faire participer les citoyens dans l’élaboration des politiques locales.
Au cours de ces consultations, il sera possible pour les citoyens d’approfondir leurs connaissances, de réfléchir collectivement et d’être consultés sur les sujets abordé.
Cela peut concerner des projets d’urbanismes, des sujets d’environnements et de manière général tous ce qui concerne la vie publique.

Sous quelle forme ?

Les consultations peuvent prendre la forme de débats, d’ateliers, de commissions et de manières général toutes techniques propices qui permettras de faire émerger une intelligence collective citoyenne. Le but étant d’avoir un rapprochement entre les élus et les citoyens sur les sujets abordés.

Pour plus de renseignements sur la démocratie participative, cliquez ici.

Vous trouverez bientôt sur cette page l’agenda et les compte-rendus des différentes démarches de démocratie participative initiées par les élus de la mairie de Massat.