Enfance et famille
Centre de loisirs - ALSH
L’A.L.S.H - Accueil de loisirs sans hébergement
La structure déclarée peut accueillir 30 enfants. 7 à 16 enfants pouvant participer aux sorties (variable selon la disponibilité des minibus de la C.C.C.P – un seul minibus sur le territoire de Massat étant prioritaire pour l’A.F.R du Haut-Couserans).
L’accueil est ouvert durant les périodes de vacances scolaires (hors vacances de Noël).
Depuis plusieurs années, des journées de mutualisation avec le canton d’Oust sont proposées par les équipes.
Un projet pédagogique est écrit par une équipe professionnelle qualifiée. Des passerelles se créent entre l’E.A.J.E et le secteur jeunesse et le périscolaire.
Contact : 07 82 36 39 25 – alsh@familles-rurales-haut-couserans.fr – www.familles-rurales-haut-couserans.fr
La commune lance une consultation citoyenne pour mieux comprendre vos besoins, vos idées et vos priorités.
Un formulaire papier a été distribué dans les boîtes aux lettres, mais vous pouvez aussi répondre en ligne en quelques minutes !
https://forms.gle/VJNmRMgVKSmJFrmC8
Votre participation est précieuse pour construire ensemble les projets de demain.
Merci pour votre contribution ! [...]
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La Mairie de Massat cherche un placier régisseur / une placière régisseuse afin d’attribuer les places du marché aux commerçants et de percevoir les redevances.
Le temps de travail est de 4 heures hebdomadaires pour une durée de 8 mois.
Le salaire est de 12€ brut par heure.
Voici une liste des missions que la personne recrutée devra effectuer :
– Accueillir, placer les exposants et encaisser les droits de place ;– Veiller à l’application et au respect de la réglementation relative au marché ;– Tenir la comptabilité de la régie de recettes après chaque marché ;– Déposer régulièrement les fonds à Saint-Girons ;– Gérer des litiges entre ou avec les exposants ;– Ouvrir les séances des marchés ;– Vérifier au respect du stationnement par les exposants ;– Mettre à disposition les équipements nécessaires au bon fonctionnement du marché (coffres électriques, tables, bancs, accès toilettes…) ;– Vérifier la situation administrative des exposants ;– Contrôler les règles et les conditions de sécurité relatives à l’accès et à la circulation du public ;– Informer et renseigner les professionnels et particuliers sur la réglementation en vigueur et les orienter vers les services compétents ;– Gérer les contestations liées au placement et aux droits de place ;– Gérer la présence des exposants non enregistrés, non autorisés, voire en situation irrégulière ;– Etats des lieux des salles municipales ;– Circulation et sécurité lors des entrées à l’école municipale.
Le profil recherché pour ce poste est le suivant :
Savoirs de base :– Rigueur face aux exigences et demandes particulières,– Capacité à rappeler le règlement et à le faire respecter,– Disponible, autonome,– Qualités relationnelles,– Bonne condition physique (présence physique sur les marchés),– Savoir rendre compte.Savoirs faire professionnels et techniques :– Capacité à gérer une régie,– Connaissance en gestion des conflits,– Connaissance de la réglementation en matière de commerce non sédentaire,– Permis B souhaité.
Les CV et lettres de motivation sont à envoyer à l’adresse mail suivante :
secretariat@mairie-massat.fr [...]
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Nous vous informons du lancement de la campagne 2025 du Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA 2) en Ariège.
Le FDVA 2, axé sur le « fonctionnement et les projets innovants », est un dispositif essentiel pour soutenir le dynamisme du tissu associatif local. Il permet de financer les associations qui contribuent à la vie locale, à la consolidation de la vie associative et à la création de richesses sociales et économiques durables, notamment en zones rurales.
Points clés de la campagne FDVA 2 2025 en Ariège :
Période de dépôt des demandes :Les demandes de subvention devront être déposées via la plateforme « Le Compte Asso » (LCA)https://lecompteasso.associations.gouv.fr/client/loginentre le 18 décembre 2024 et le 11 février 2025 à 16h00
Priorités départementales :Un appel à projet spécifique au département de l’Ariège a été publié, définissant les priorités de financement pour cette année. Il est crucial que les associations consultent ce document avant de déposer leur demande.
Note d’orientation régionale :Une note d’orientation régionale, intégrant les priorités départementales, est également disponible et doit être consultée
Code d’accès LCA :Le code d’accès à saisir sur le Compte Asso pour l’appel à projet FDVA 2 « Ariège » est le 507
Documents importants :La note d’orientation régionale et l’appel à projet départemental contiennent des informations cruciales sur les critères d’éligibilité, les priorités de financement et la procédure de dépôt des demandes. Ces documents sont disponibles surhttps://www.ac-montpellier.fr/fdva-2-fonctionnement-global-et-nouveaux-services-mode-d-emploi-en-region-occitanie-122636
Le mercredi 08 janvier 2025 [...]
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L’entreprise Coterram interviendra sur la commune du lundi 31 mars au mercredi 9 avril 2025
pour abattre et élaguer des arbres autour de la ligne électrique moyenne tension.
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La Mairie de Massat a assuré depuis 2009 la gestion des titres identitaires.
Cette mission était jusqu’alors assurée par l’État, mais sa politique de diminution des moyens du service public fait que certaines communes, chef-lieu de l’ancien canton ont dû prendre ce relais.
Les financements alloués par l’État n’ont jamais été à la hauteur des investissements en personnels et moyens mis en place. Malgré cela nous assumions le service, et ceci en dépit du nombre exponentiel de demandes, la plupart extérieure à la vallée.
L’État considérant que les délais d’attente sont trop longs, impose de les raccourcir à 20 jours pour l’ensemble du territoire national. Or, à Massat, le délai moyen était de 78 jours cet été. Sans ajouter de moyens de compensation nécessaires, il est complexe de réduire ces délais.
Nous ne pouvons pas nous permettre d’accroître des heures pour ce service sans désorganiser les diverses missions quotidiennes et nous ne pouvons pas augmenter le budget du personnel administratif. De plus, une habilitation est nécessaire pour chaque agent.
Les conditions imposées par l’Etat ne permettant plus à la commune d’assurer le service correctement, il a été convenu avec la Préfecture d’arrêter l’instruction des titres identitaires. J’en ai pris, avec regret, la décision.
Les demandes en cours seront traitées jusqu’à la fin de l’année 2023.
La Préfecture de l’Ariège prospecte un nouveau pôle dans un canton proche pour prendre la suite.
Michel Loubet,
Maire de Massat
Le jeudi 09 novembre 2023 à 16 heures.
Place de la mairie, 09320 Massat
ContactsTéléphone : 05 61 96 96 33 Mail : secretariat@mairie-massat.fr [...]
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Consciente de l’évolution des projets sur notre territoire et particulièrement de l’orientation développement durable vers la pose de panneaux photovoltaïques ou thermiques, l’UDAP (Unités départementales de l’architecture et du patrimoine) a élaboré une fiche conseil. Ce document sera envoyé systématiquement avec l’ avis s’il est défavorable au projet présenté. Nous avons néanmoins pensé qu’il pourrait vous être utile sur ce qu’il est possible ou pas de présenter dans un dossier de demande d’autorisation.
Contacts
Téléphone : 05 61 96 96 33 [...]
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Le nouvel agenda 2025
– Le nouvel agenda 2025 de la commune de Massat est arrivé !
Vous pouvez venir chercher le vôtre à la mairie.L’accueil est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h.
– Pour les seniors bénéficiaires d’un colis de Noël qui peuvent se déplacer, n’hésitez pas à venir chercher le vôtre à l’accueil de la mairie.
Meilleurs vœux à toutes et à tous !
Michel LOUBET, Maire de Massat
Le lundi 30 décembre 2024 [...]
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