Aménagement et projets

Aménagements et projets

Projets d'aménagements du village

Notre projet global pour cette mandature est de proposer un plan d’aménagement du village, pour le rendre encore plus agréable à vivre.

  • Proposer des solutions pour la circulation automobile, les aires de stationnement des automobiles qui soient compatibles avec des espaces sécurisés et confortables pour les piétons.
  • Continuer à proposer des aménagements à proximité du cœur du village, en particulier au quartier du Pouech en proposant un réaménagement de cet espace avec une halle couverte qui permettrait de relier ce quartier au centre du village, pour ce qui concerne la vie culturelle, associative et les espaces commerçants comme le marché, les foires d’automne, les foires nocturnes et manifestations culturelles de plein air (COVID oblige), etc. Nous prévoyons aussi dans un deuxième délai des installations pour la pratique sportive et dans le quartier du Pouech et dans le quartier de la Calcaire.
  • Notre intention est d’organiser des réunions de concertation et de travail avec la population intéressée par ces projets. On devrait en organiser une cet automne lorsque les avants projets de la halle couverte seront visibles.
  • Réhabilitation de la Maison Massat, dite « Maison des associations », mise aux normes, isolation et système de chauffage performants, toujours dans l’idée d’offrir des services de proximité à la population et un bon outil aux associations locales.
  • Poursuivre la mise aux normes d’accessibilité aux personnes handicapées.
  • Mener une réflexion sur l’éclairage public du village et du territoire communal et la faire aboutir.