Retrouvez les dernières informations de la commune…

La Halle

Après deux ans de réflexion, d’échange et de maturation, les travaux de la halle ont débutés mi-octobre.

Les entreprises soumissionnaires retenues sont :

-1er lot : terrassements/voirie – Malet / Spie-Batignolles pour un montant de 284 607 € HT.

-2ème lot : gros œuvre – Sedec pour un montant de 64 070 € HT.

-3ème lot : charpente-couverture – Sedec pour un montant de 204 057 € HT.

Les honoraires de l’architecte sont de 39 200 € HT (pas d’avenant au marché).

Le décaissement des déblais est en cours, la réception est prévue fin mars 2023.

Cette réalisation permettra de redonner vie à l’esplanade du Pouech et de répondre aux besoins traditionnels et émergeants de la population de la vallée.

Eglise de Liers

La commune de Massat a bénéficié d’un legs 300 000€ de Mme Mosnier de la Pouyade, pour restauration de l’église de Liers, vallée dont est originaire cette dame.

La disponibilité de cette somme est liée à certaines contraintes administratives.

Nous nous sommes rapprochés de l’étude notariale afin de savoir quel délai est prévu pour la mise à disposition des fonds, nous sommes dans l’attente d’une date.

Eclairage public

Dans un souci d’économie et d’écologie la commune s’est engagée à réduire l’éclairage public dans de justes proportions.

Deux tranches horaires d’extinction sont arrêtées pour l’ensemble de la commune :

-du 1er juin au 30 septembre de 0 h à 5 h

-du 1er octobre au 31 mai de 23h à 5h

Le syndicat d’électrification devrait intervenir dans les prochaines semaines pour la mise en application technique.

Le montant de l’opération s’élève à 10 050€, la subvention du syndicat d’électrification est de 5 025€, reste à charge de la commune 5 025€.

Réseau assainissement et pluvial

La communauté de communes Couserans Pyrénées a la compétence de l’eau potable et de l’assainissement, la commune celle des eaux pluviales. L’ensemble des deux réseaux circulent dans la même canalisation (réseau unitaire).

Nous faisons faire une étude de ce réseau pour en déterminer l’état afin d’établir les travaux nécessaires pour séparer les eaux (réseau séparatif) dans le village.

Ces travaux se feront en plusieurs tranches et sur plusieurs années, après études techniques et financières, subventions comprises.

Ces opérations seront l’occasion d’associer à celles-ci, les autres réseaux : eau potable, téléphone, électricité, selon les besoins et les possibilités.

Cela sera aussi l’occasion de refaire la voirie et les trottoirs adjacents.

-coût de l’étude : 57 250 € HT

-subventions demandées : 34 350 € HT

-coût pour la commune 50% du reste à charge soit 11 450 € HT

Aménagement du Pouech

Dans la continuité d’aménager le site du Pouech et pour répondre au manque d’équipements structurels, le conseil municipal a délibéré pour la création d’un terrain multisport sur l’emplacement du tennis existant, de la mise aux normes des toilettes, de l’aménagement du terrain de pétanque et de la voirie (circulation, stationnement).

Pour rappel, montant prévu des travaux : 399 014 € HT

-subventions demandées : 319 901 € HT

-coût pour la commune : 79 113€ HT

Le mercredi 26 octobre 2022.

Place de la mairie, 09320 Massat

Téléphone :05 61 96 96 33