urbanisme
Urbanisme
Vous pouvez consulter la carte communale en ligne sur geoportail-urbanisme.gouv.fr
ou bien les données cadastrales sur geoportail.gouv.fr
Vous trouverez ci-dessous le règlement du PLU (Plan Local d’Urbanisme), par zone :
Vous trouverez ci-dessous le plan général de la commune :
Pour plus de précisions ou pour connaître le zonage d’une parcelle cadastrale en particulier, vous pouvez venir à l’accueil en mairie du lundi au vendredi de 9h à 12h.
À VOIR AUSSI
Consciente de l’évolution des projets sur notre territoire et particulièrement de l’orientation développement durable vers la pose de panneaux photovoltaïques ou thermiques, l’UDAP (Unités départementales de l’architecture et du patrimoine) a élaboré une fiche conseil. Ce document sera envoyé systématiquement avec l’ avis s’il est défavorable au projet présenté. Nous avons néanmoins pensé qu’il pourrait vous être utile sur ce qu’il est possible ou pas de présenter dans un dossier de demande d’autorisation.
Contacts
Téléphone : 05 61 96 96 33 [...]
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La Halle
Après deux ans de réflexion, d’échange et de maturation, les travaux de la halle ont débutés mi-octobre.
Les entreprises soumissionnaires retenues sont :
-1er lot : terrassements/voirie – Malet / Spie-Batignolles pour un montant de 284 607 € HT.
-2ème lot : gros œuvre – Sedec pour un montant de 64 070 € HT.
-3ème lot : charpente-couverture – Sedec pour un montant de 204 057 € HT.
Les honoraires de l’architecte sont de 39 200 € HT (pas d’avenant au marché).
Le décaissement des déblais est en cours, la réception est prévue fin mars 2023.
Cette réalisation permettra de redonner vie à l’esplanade du Pouech et de répondre aux besoins traditionnels et émergeants de la population de la vallée.
Eglise de Liers
La commune de Massat a bénéficié d’un legs 300 000€ de Mme Mosnier de la Pouyade, pour restauration de l’église de Liers, vallée dont est originaire cette dame.
La disponibilité de cette somme est liée à certaines contraintes administratives.
Nous nous sommes rapprochés de l’étude notariale afin de savoir quel délai est prévu pour la mise à disposition des fonds, nous sommes dans l’attente d’une date.
Eclairage public
Dans un souci d’économie et d’écologie la commune s’est engagée à réduire l’éclairage public dans de justes proportions.
Deux tranches horaires d’extinction sont arrêtées pour l’ensemble de la commune :
-du 1er juin au 30 septembre de 0 h à 5 h
-du 1er octobre au 31 mai de 23h à 5h
Le syndicat d’électrification devrait intervenir dans les prochaines semaines pour la mise en application technique.
Le montant de l’opération s’élève à 10 050€, la subvention du syndicat d’électrification est de 5 025€, reste à charge de la commune 5 025€.
Réseau assainissement et pluvial
La communauté de communes Couserans Pyrénées a la compétence de l’eau potable et de l’assainissement, la commune celle des eaux pluviales. L’ensemble des deux réseaux circulent dans la même canalisation (réseau unitaire).
Nous faisons faire une étude de ce réseau pour en déterminer l’état afin d’établir les travaux nécessaires pour séparer les eaux (réseau séparatif) dans le village.
Ces travaux se feront en plusieurs tranches et sur plusieurs années, après études techniques et financières, subventions comprises.
Ces opérations seront l’occasion d’associer à celles-ci, les autres réseaux : eau potable, téléphone, électricité, selon les besoins et les possibilités.
Cela sera aussi l’occasion de refaire la voirie et les trottoirs adjacents.
-coût de l’étude : 57 250 € HT
-subventions demandées : 34 350 € HT
-coût pour la commune 50% du reste à charge soit 11 450 € HT
Aménagement du Pouech
Dans la continuité d’aménager le site du Pouech et pour répondre au manque d’équipements structurels, le conseil municipal a délibéré pour la création d’un terrain multisport sur l’emplacement du tennis existant, de la mise aux normes des toilettes, de l’aménagement du terrain de pétanque et de la voirie (circulation, stationnement).
Pour rappel, montant prévu des travaux : 399 014 € HT
-subventions demandées : 319 901 € HT
-coût pour la commune : 79 113€ HT
Le mercredi 26 octobre 2022.
Place de la mairie, 09320 Massat
ContactsTéléphone :05 61 96 96 33 [...]
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Massat Musique Montagne fête sa 42éme édition cette année !
A l’occasion de son Festival 2024, « Massat Musique Montagne Festival de musique en Couserans », un concert d’exception sera donné dans le cadre prestigieux de Saint-Lizier et de sa cathédrale le 25 juillet 2024 à 21h.
Les 65 choristes de l’Académie de chant choral 2024, l’Orchestre Mozart Toulouse et les solistes chanteurs placés sous la direction de Daniel Bargier vous proposent un programme Magnificat.
Magnificat de Vivaldi et John Rutter
Stabat Mater de Reinberger
Renseignements et réservations sur le site : massatmusiquemontagne.frOu bien flashez le QRcode de l’affiche [...]
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La commune de Massat dans son souhait de redonner une vie et de redynamiser l’espace du Pouech, a réalisé des équipements nécessaires aux besoins de la population croissante.
Ces équipements, halle et aménagements sportifs sont utilisés au quotidien pour de multiples activités.
L’espace terrain multisports permet la pratique de divers loisirs liés au ballon : foot, basket, volley…
Il est utilisé par la jeunesse et par les scolaires.
Les quatre terrains de pétanque permettent de satisfaire les nombreux amateurs et créent du lien social entre la population.
Les toilettes desservant cet espace ont été remises aux normes.
L’ensemble de ces réalisations a permis de remettre en valeur cet espace au bénéfice des habitants de la vallée.
Ces opérations ont pu se faire grâce à l’apport des subventions (80%) allouées par nos partenaires institutionnels : Europe, Etat, Région, Département, le reste étant à la charge de la commune.
Michel Loubet,
Maire de Massat
Le mardi 30 avril 2024
ContactsTéléphone :05 61 96 96 33 Mail : secretariat@mairie-massat.fr [...]
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Chères massatoises, chers massatois,
Le Maire et les conseillers municipaux souhaitent exprimer leurs sincères remerciements à tous les électeurs qui se sont mobilisés lors des récentes élections partielles anticipées municipales.
Votre engagement a permis de pourvoir les six sièges vacants, garantissant ainsi le bon fonctionnement de notre Conseil Municipal.
Les nouveaux élus s’intègrent progressivement dans les activités de la mairie et travaillent activement avec le maire et les membres du Conseil Municipal sur les projets en cours.
La prise de connaissance de la charte des élus témoigne de leur engagement envers les valeurs et responsabilités qui les attendent. Elle rappelle les principes essentiels du mandat local : impartialité, intégrité, engagement pour l’intérêt général, transparence et assiduité.
Dans les semaines à venir, nous partagerons avec vous les initiatives et propositions qui émergeront de cette nouvelle équipe. Vous pourrez suivre ces informations via nos différents canaux de communication : nos réseaux sociaux, le site officiel de la mairie, l’application Panneau Pocket et par voie d’affichage.
Nous tenons également à adresser nos remerciements aux scrutateurs qui viennent en fin de journée participer au dépouillement ; aux employés communaux qui ont installé les bureaux de vote et à ceux qui ont assuré la gestion administrative et légale. Sans ces personnes rien ne serait possible.
Merci encore pour votre engagement et votre confiance.
Le Maire et ses conseillers municipaux [...]
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