Événements

Événements, spectacles et concerts

Vous trouverez le programme Cinéma dans le Couserans en cliquant sur le lien suivant :

Programme Cinéma dans le Couserans

 

Voici l’agenda des actualités culturelles de Massat.

Cliquez sur l’image pour avoir plus d’informations sur un événement.

Le circuit itinérant Ariège Images amène le cinéma au plus près des habitants, au cœur des villages, comme au début de son histoire.  Le temps d’une séance, la salle de la mairie de Massat est transformée en salle obscure, pour le plaisir des spectateurs, toutes générations confondus. Tous les vendredis soirs à 21 heures Salle de la mairie de Massat, 09320 Massat Contacts Mail : cinema@lestive.com Web : lestive.com [...]
Un compte-rendu des principales délibérations du conseil municipal est publié suite à sa réunion. Retrouvez sur cette page les comptes-rendus des réunions du conseil municipal. [...] Lire la suite…
 La Mairie de Massat cherche un placier régisseur / une placière régisseuse afin d’attribuer les places du marché aux commerçants et de percevoir les redevances.  Le temps de travail est de 4 heures hebdomadaires pour une durée de 8 mois. Le salaire est de 12€ brut par heure. Voici une liste des missions que la personne recrutée devra effectuer : – Accueillir, placer les exposants et encaisser les droits de place ;– Veiller à l’application et au respect de la réglementation relative au marché ;– Tenir la comptabilité de la régie de recettes après chaque marché ;– Déposer régulièrement les fonds à Saint-Girons ;– Gérer des litiges entre ou avec les exposants ;– Ouvrir les séances des marchés ;– Vérifier au respect du stationnement par les exposants ;– Mettre à disposition les équipements nécessaires au bon fonctionnement du marché (coffres électriques, tables, bancs, accès toilettes…) ;– Vérifier la situation administrative des exposants ;– Contrôler les règles et les conditions de sécurité relatives à l’accès et à la circulation du public ;– Informer et renseigner les professionnels et particuliers sur la réglementation en vigueur et les orienter vers les services compétents ;– Gérer les contestations liées au placement et aux droits de place ;– Gérer la présence des exposants non enregistrés, non autorisés, voire en situation irrégulière ;– Etats des lieux des salles municipales ;– Circulation et sécurité lors des entrées à l’école municipale. Le profil recherché pour ce poste est le suivant :  Savoirs de base :– Rigueur face aux exigences et demandes particulières,– Capacité à rappeler le règlement et à le faire respecter,– Disponible, autonome,– Qualités relationnelles,– Bonne condition physique (présence physique sur les marchés),– Savoir rendre compte.Savoirs faire professionnels et techniques :– Capacité à gérer une régie,– Connaissance en gestion des conflits,– Connaissance de la réglementation en matière de commerce non sédentaire,– Permis B souhaité. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer à l’adresse mail suivante : secretariat@mairie-massat.fr [...] Lire la suite…
Vous trouverez l’arrêté permanent concernant le règlement municipal de fonctionnement des marchés hebdomadaires en cliquant ici ainsi que l’arrêté portant sur le transfert du marché de plein vent ici. Le mardi 19 décembre 2023 Place de la mairie, 09320 Massat ContactsTéléphone : 05 61 96 96 33 [...] Lire la suite…
Ce samedi 21 janvier sous la halle de Massat les pompiers des casernes de MASSAT et de SEIX étaient réunis avec leurs chefs de centre, respectivement L’HERMINIER Dimitri et FARAMOND Nicolas, à l’occasion de la cérémonie de la Sainte-barbe. Celle-ci orchestrée par le Commandant Marc DE NADAI s’est déroulée en présence de Catherine LUPION, sous préfète de l’arrondissement de Saint-Girons, du Colonel Olivier BLANCO, directeur du SDIS de l’Ariège, de Olivier RATON, conseiller départemental, du Capitaine ANTONIUTTI Patrick, Président de l’union départementale des SP de l’Ariège, ainsi que des Maires de Biert, Boussenac, Massat, Oust, Seix et Soueix-Rogalle. Pour l’occasion des décorations ont étés remises aux sapeurs pompiers, honneur faite au drapeau, revue des troupes puis hommage aux morts par un dépôt de gerbes. Enfin la journée s’est terminée par un apéritif et un repas convivial organisé par l’amicale des SP de Massat à la salle des fêtes où étaient également conviés pompiers retraités et familles. A ce jour la caserne de Massat compte 18 sapeurs pompiers volontaires, si vous souhaitez vous engager contactez le service volontariat du SDIS de l’Ariège par courriel : volontariat@sdis09.fr  ou par téléphone : 0561054832.  PIGNOL Germain Le samedi 20 janvier 2024. Place de la mairie, 09320 Massat ContactsTéléphone : 05 61 96 96 33   [...] Lire la suite…
La voirie communale classée fait 30km, elle est empruntée quotidiennement et en toutes saisons, véhicules légers, poids lourds, tracteurs agricoles et chasse-neige la mettent à rude épreuve. Elle demande un entretien régulier et annuel, celui-ci se déroule sous deux formes, soit avec un appel d’offres auprès d’entreprises professionnelles et dans ce cas nous montons un dossier pour être subventionnés par l’Etat (DETR) et le Département (FDAL), soit en régie et la tâche en est confiée aux ateliers municipaux de la Mairie. Pour cette année 2023, nous avons choisi la régie communale, cette opération a utilisé 52 tonnes de bitume à froid et environ 8 semaines ont été nécessaires pour cette action. Nous voulons remercier nos agents qui ont donné du cœur à accomplir cette mission. Michel Loubet,Maire de Massat   ContactsTéléphone : 05 61 96 96 33 Mail : secretariat@mairie-massat.fr [...] Lire la suite…
PanneauPocket c’est une application mobile qui permet à tous les citoyens possédants un      outil numérique d’être informés et alertés en temps réel des événements de leur Commune, Intercommunalité, École, Gendarmerie, Syndicats etc. Les avantages de PanneauPocket pour les usagers : – Pas besoin de création de compte – Pas de récolte de données personnelles – Un contenu gratuit et sans publicité – Des notifications instantanées sur vos écrans – Des alertes ciblées (météo, coupures réseaux, etc.) Téléchargez dès à présent l’application Panneau Pocket sur votre smartphone, tablette ou ordinateur : app.panneaupocket.com [...] Lire la suite…
Les employés communaux ont commencé la 2ème tranche d’élagage des platanes sur le secteur du Pouech. La 1ère tranche effectuée en février 2023 a concerné toute la partie jouxtant la halle jusqu’à la salle des fêtes. Une nacelle de 25 mètres a été louée pour l’occasion du lundi 12 février au vendredi 23 février, pendant la période des congés scolaires pour ne pas pénaliser ce service. On peut remercier les employés communaux de leur efficacité à effectuer ce travail délicat. Michel Loubet, Maire de Massat  Le jeudi 15 février 2024 ContactsTéléphone :05 61 96 96 33 [...] Lire la suite…
   Le dimanche 15 décembre 2024 s’est déroulé le Marché de Noël organisé par l’association massatoise « Le Snood à Poules » avec la participation de bénévoles locaux. C’est sous la halle et la salle des fêtes du Pouech que les manifestations, spectacle et marché, se sont tenus avec un temps clément pour accompagner cette journée. Environ 70 stands ont proposé des articles, permettant aux uns et aux autres de satisfaire leurs envies et d’offrir aux proches les cadeaux de Noël très attendus et appréciés. Une fois de plus la dynamique associative locale et la mise à disposition des équipements communaux au Pouech, accompagnent la vie et le développement de la vallée de l’Arac.    Michel LOUBET, Maire de Massat Le lundi 23 décembre 2024 [...] Lire la suite…
Michel LOUBET, Maire de Massat Le 19 février 2025 [...] Lire la suite…
Consciente de l’évolution des projets sur notre territoire et particulièrement de l’orientation développement durable vers la pose de panneaux photovoltaïques ou thermiques, l’UDAP (Unités départementales de l’architecture et du patrimoine) a élaboré une fiche conseil. Ce document sera envoyé systématiquement avec l’ avis s’il est défavorable au projet présenté. Nous avons néanmoins pensé qu’il pourrait vous être utile sur ce qu’il est possible ou pas de présenter dans un dossier de demande d’autorisation.  Contacts Téléphone : 05 61 96 96 33 [...] Lire la suite…