Instances citoyennes Instances citoyennes ***TEXTE A MODIFIER*** Démocratie participative Rencontres citoyennes Rencontres à thèmes À VOIR AUSSIVie économique et développement durable Aménagements et projets Aménagement du Pouech: Un lieux vivant et de rencontre intergénérationnel Une Halle pour Tous Urbanisme Économie locale Instances citoyennes Démocratie participative Environnement Biodiversité INSTANCES CITOYENNES ***AMÉNAGEMENT ET PROJETS***Vous trouverez des informations concernant les différents projets et aménagements du village (Aménagement du Pouech, Projet de la Halle pour tous, Aménagement d’équipements sportifs, etc…) en cliquant ici. Le lundi 21 février à 14 heures. Place de la mairie, 09320 Massat ContactsTéléphone :05 61 96 96 33 Mail : secretariat@mairie-massat.frWeb : Aménagements et projets – Mairie de Massat (mairie-massat.fr)... Lire la suite…Subvention SDE 09Nous vous informons que dans le cadre du programme FACE tranche A/B, le SDE 09 (Syndicat Départemental d’Energies de l’Ariège) allège en totalité la part revenant à la commune de MASSAT concernant les travaux d’electrification (renforcement BT s/P3 EYCHERBOUL) d’un montant de 32 800.00 euros TTC. Le mardi 30 novembre 2021. Place de la mairie, 09320 Massat ContactsTéléphone : 05 61 96 96 33 Mail : secretariat@mairie-massat.frWeb : www.sde09.fr... Lire la suite…L’église de la nativitéSuite aux problèmes structurels liés à la charpente de l’église de la nativité à MASSAT, celle-ci a été fermée administrativement depuis Noël 2021.L’église étant classée au titre des monuments historiques, cela a demandé un montage de dossier complexe auprès de la D.R.AC (Direction régionale des Affaires Culturelles)L’entreprise retenue commencera les travaux la 3eme semaine de mars 2022.Toujours sous la tutelle de la DRAC, celle-ci arrêtera la date d’ouverture du bâtiment au plus tôt. Le mardi 08 mars 2022. ContactsTéléphone : 05 61 96 96 33... Lire la suite…Travaux de construction et réhabilitation des cabanes pastorales de montagne en 2021.Le syndicat des montagnes de MASSAT LE PORT entame une tranche de travaux de construction etréhabilitation des cabanes pastorales de montagne en 2021. Nous avons deux projets en réalisation cette année :– Réaménagement complet et mise aux normes de la cabane pastorale de ROUSSAT sur ledomaine de la Journalade pour un montant total ht de 180 000 euros. Ce chantier estsubventionné à hauteur de 120 000 euros et doit être réalisé dans le courant de l’année. Lecout de cette opération s’explique du fait du non accessibilité de ce site à 1400 M d’altitudeet de la nécessité d’héliportage pour l’acheminement des matériaux. Tous les lots sontattribués à des entreprises du département ARIEGE.– Construction d’une cabane pastorale en ossature bois sur le domaine de GIRANTOS à 1900md’altitude. Cette estive ne pouvait pas être gardée en permanence du fait de l’absence d’abridigne de ce nom pour le berger. Cette estive accueille environ 1000 brebis et quelquesdizaines de chevaux. Cette estive a été prédatée par l’ours en 2019 et 2020 et nous avonsdonc décidé de mettre en place des mesures de protection à notre niveau en créant aussideux parcs de contention. Cette opération représente un investissement de 43 000 euros htsubventionné à 80%. Les matériaux seront acheminés par héliportage. Les lots sont attribuésà des entreprises d’Oust. ... Lire la suite…Le marché de MassatLe marché de Massat vous accueille tous les jeudis et les dimanches matins sur la place de l’église à Massat. En plus du marché alimentaire et fermier, vous trouverez la foire les 2ème et 4ème jeudis du mois. Tous les jeudis matins et les dimanches matins. Contacts Mairie de Massat... Lire la suite…***PROCURATION***Vous allez être absent le jour d’une élection? Vous pouvez choisir de voter par procuration. Pour cela, vous devez choisir l’électeur qui votera à votre place et faire une procuration de vote. Attention, vous devez faire cette démarche au plus tôt. Comment faire une procuration? Vous pouvez faire une procuration de plusieurs façons : * En ligne: www.maprocuration.gouv.frAprès avoir reçu le mail indiquant la référence de votre demande, vous devez vous rendre en personne dans un des lieux suivants : Commissariat de police (où qu’il soit)Gendarmerie (où qu’elle soit) Vous devez y présenter un justificatif d’identité et indiquer la référence de votre demande. Ensuite, vous recevrez : Un mail contenant le récépissé de votre demande de procurationEt un mail confirmant la validité (ou l’invalidité) de votre procuration OU 2) Formulaire à imprimerEn remplissant le formulaire que vous trouverez en suivant ce lien: www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_14952.do Vous devez : Soit le remplir en ligne, puis l’imprimer sur 2 feuilles (pas de recto verso)Soit l’imprimer sur 2 feuilles (pas de recto verso), puis le remplir à la main (lisiblement et sans ratures) Pour remplir le formulaire :Vous devez notamment indiquer sur le formulaire votre numéro national d’électeur et celui de l’électeur chargé de voter à votre place. Vous pouvez retrouver ce numéro à l’aide de ce téléservice et sur votre carte électorale.Vous ne devez pas remplir les rubriques réservées à l’administration. Vous devez ensuite vous présenter en personne et avec un justificatif d’identité dans un des lieux suivants : Commissariat de police (où qu’il soit)Gendarmerie (où qu’elle soit) Un récépissé vous est ensuite remis. OU 3) Formulaire sur placeVous devez vous présenter en personne avec un justificatif d’identité dans un des lieux suivants : Commissariat de police (où qu’il soit)Gendarmerie (où qu’elle soit) Vous remplissez sur place le formulaire en indiquant notamment votre numéro national d’électeur et celui de l’électeur chargé de voter à votre place. Vous pouvez retrouver ce numéro sur ce téléservice et sur votre carte électorale. Un récépissé vous est ensuite remis. Le mercredi 16 mars 2022. Place de la mairie, 09320 Massat ContactsTéléphone : 05 61 96 96 33... Lire la suite…Les comptes-rendus des séances du conseil municipalUn compte-rendu des principales délibérations du conseil municipal est publié suite à sa réunion. Retrouvez sur cette page les comptes-rendus des réunions du conseil municipal.... Lire la suite…Recensement INSEE 2020Recensement INSEE 2020 La population massatoise est en courbe croissante, une cinquantaine de personnes en plus sur deux ans. La population recensée par l’INSEE sur deux années s’élève à : -2018 : 685 habitants. -2020 : 734 habitants. Un bon signe d’attrait de notre vallée, avec des perspectives de développement certaines. Notre rôle est d’anticiper et de répondre à ces attentes. “.... Lire la suite…URGENTLes Restos du Cœur recherchent des bénévoles sur MASSAT.Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter Dominique au 07 81 60 92 47.Merci Le jeudi 07 avril 2022 à 17 heures. Place de la mairie, 09320 Massat ContactsTéléphone : 07 81 60 92 47. ... Lire la suite…Inscription pour le portage des repasLes Mairies de la vallée de l’Arac se sont concertées pour répondre aux besoins de la population en attente d’un service de portage de repas à domicile. La gestion en a été confiée à l’association ariégeoise CASTA qui est une structure d’insertion par le travail encadrée par des salariés professionnels. Elle permet à des personnes sans emploi, d’apprendre un métier et de pouvoir se réinsérer dans la vie active. Convention – Les personnes intéressées passent directement une convention avec CASTA. – Les repas fournis en liaison froide seront distribués trois fois par semaine : le lundi, mercredi et le vendredi au prix de 7 euros par repas. – Le service débutera le 15 janvier 2021. Contacts Vous pouvez déjà vous rapprocher du gestionnaire, dont voici les coordonnées : Association CASTA Téléphone : 05 61 02 74 51 Mail : casta.alzen@orange.fr... Lire la suite… LE CONSEIL MUNICIPAL LES ASSOCIATIONS SCOLARITÉ ÉVÉNEMENTS CULTURELS PATRIMOINE ET HISTOIRE TOURISME VOS DÉMARCHES ADMINISTRATIVES INSTANCES CITOYENNES JE RECHERCHE... Search this website VOTRE MAIRIE VOS DÉMARCHES TRANSPORTS VIE SOCIALE ÉVÉNEMENTS